Image
AGENDA SAISON 2012-2013
WORKSHOPS

En suivant la tradition de rencontres et d'échanges professionels développés au sein du Monaco Dance Forum, les workshops et les master classes accompagnent chaque programmation.
Les compagnies invitées proposent de partager leurs connaissances avec un grand nombres de participants professionnels, amateurs ou issus des établissements scolaires.
Les participants ont ainsi l’occasion de découvrir et d’expérimenter physiquement le style chorégraphique qu’ils peuvent ensuite admirer sur scène.
Cette année encore les workshops et master classes sont au rendez vous dès le mois de décembre ainsi qu’en avril pendant la période des spectacles.



==> PROCHAINS WORKSHOPS : du 13 au 18 décembre 2014


Samedi 13 décembre et dimanche 14 décembre : SIDI LARBI CHERKAOUI - Elisa Lazaridis
10h00 – 12h00, Salle Diaghilev, Casino de Monte-Carlo


Notre objectif c’est de transmettre le mode et la qualité du mouvement que Sidi Larbi Cherkaoui  explore au travers du travail avec ses danseurs ! La façons dont nous communiquons avec le centre de notre corps avec l’espace, le temps et en relation avec les autres. Les lignes étirées qui se déplient d’un mouvement torsadé et comme tous ça est lié à la musique. Nous aimerions partager avec les participants les phrases dansantes du répertoire de M. Cherkaoui et de les inciter à la création.



Mardi 16 décembre : EMANUEL GAT
17h00 – 19h00, Studio 3 Grimaldi Forum Monaco



Mercredi 17 décembre : MAGUY MARIN
16h00 – 18h00, Studio 3 Grimaldi Forum Monaco


À l’occasion de la présentation de sa dernière pièce BiT, la Compagnie Maguy Marin propose un temps de pratique autour des matières fondamentales de son travail. En prenant comme point de départ la notion de rythme – rouage central du dernier opus - cet atelier a pour but d'aborder l'univers chorégraphique de la compagnie. Des flux aux vitesses et lenteurs diverses, des durées, des élans, des repos, des accents, des intensités, des densités, des attaques, des timbres, des tempi se déploient dans le présent d’une expérience sensible à la fois empreinte de tout ce qui fut et pourtant déjà à l’écoute de tout ce qui sera.



Jeudi 18 décembre : LA VÉRONAL
14h00 – 16h00, Studio 3 Grimaldi Forum Monaco


La Veronal propose une approche de leur langage corporel particulier basé sur le développement de la technique personnelle qui se  divise à partir de différents points de repère pour disséquer, déformer et pervertir les mouvements qui font partie d’un tout dans lequel les références cinématographiques et théâtrales sont présentes, sans parler d’une base corporelle solide.  A travers des classes de technique contemporaine, les compositions en atelier et les adaptations du répertoire, la compagnie a pour but de laisser une empreinte unique sur chaque danseurs en les poussant vers les nouvelles recherches, étant un mouvement enseigné par cette compagnie comme un nouvel outil pour le développement personnel de l’artiste.






RENSEIGNEMENTS


Liliana Lambelet
Email : l.lambelet@balletsdemontecarlo.com
Tel. 04 92 41 60 35

Haut de page