Image
AGENDA SAISON 2014-2015
Les Amis des Ballets

Chers Amis,


Depuis plus d’un siècle, Monaco participe à l’écriture des pages les plus illustres de l’histoire de l’art chorégraphique et constitue aujourd’hui un lieu de création et d’expression en plein essor. S’inspirant des Ballets russes qui réinventèrent la danse dans l’écrin de la salle Garnier à l’Opéra de Monte-Carlo, la Principauté est devenue un acteur international majeur du monde de la danse. En créant en 1985 La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, S.A.R. la Princesse de Hanovre a permis de présenter de nombreuses créations originales et d’accueillir les chorégraphes les plus talentueux. Ainsi depuis plus de vingt ans, Jean-Christophe Maillot, son Chorégraphe-Directeur, fait dialoguer tradition et innovation dans un style qui lui est propre. Avec près de quarante ballets créés à Monaco, il a offert à la Compagnie un répertoire qui lui permet de tourner et d’être acclamée dans le monde entier. Ouverts aux artistes issus de tous horizons, Les Ballets de Monte-Carlo, l’Académie Princesse Grace et le Monaco Dance Forum cultivent une histoire internationale et participent au rayonnement artistique de la Principauté.


Amoureux de la danse, fidèles de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, spectateurs exigeants devant le travail, la subtilité et la beauté de nos danseurs : l’Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo est la vôtre. Entrez dans son cercle et soutenez l’Association pour lui permettre d’accomplir ses missions au service de la danse et des danseurs. En fonction de vos intérêts et de vos ambitions, plusieurs choix s’offrent à vous : membre de l'Association, membre du Cercle Diaghilev ou encore partenaire privilégié de l'Association.


- Les membres de l’Association recevront régulièrement les dernières actualités de la danse et toutes les informations sur les spectacles de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, de l'Académie Princesse Grace et du Monaco Dance Forum. Vous serez également invités aux Imprévus à l’Atelier des Ballets et pourrez découvrir l’Académie de l’intérieur.


- Les plus grands passionnés pourront devenir membres du Cercle Diaghilev et profiter d’un accès privilégié à la vie artistique et au monde de la danse à Monaco. Il leur sera possible d’assister à certaines répétitions, d’échanger directement avec Jean-Christophe Maillot, de visiter les ateliers de la Compagnie et de découvrir la vie des danseurs dans les coulisses. Parmi d’autres privilèges, vous serez invités à suivre la Compagnie au cours de voyages exceptionnels mêlant danse et culture. Le prochain se déroulera à Cuba à l’automne 2015, pendant le Festival de la Danse à La Havane.


- Vos enfants pourront bénéficier de nos actions pour les jeunes publics et être sensibilisés au travail des élèves de l’Académie dont la discipline et la recherche de la perfection suscitent toujours de l’admiration.


- Enfin, pour ceux qui souhaitent associer leur nom au raffinement de la danse et à la renommé mondiale des Ballets de Monte-Carlo, nous vous proposons de devenir un partenaire institutionnel de l'Association avec différentes formules "à la carte" adaptées à vos intérêts personnels autour de la danse et aux besoins de votre entreprise. Nous organiserons sous votre égide, pour vous et vos invités, un dîner de gala annuel unique alliant la beauté sublime de nos danseurs et l'ambition pour l'excellence des personnalités de Monte-Carlo.


En devenant Ami des Ballets de Monte-Carlo, vous participerez au rayonnement de la Compagnie et ferez vivre votre amour de la danse.


La Présidente de l’Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo
Tetiana Bersheda

Haut de page